CalendrierGalerieFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin1
Admin.
Admin.
avatar

Féminin
Messages : 190
Localisation : Marseille (11e)
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Règlement du forum   Ven 28 Aoû - 13:45

Ce forum a été créé pour permettre une meilleure communication et une meilleure information au sein du département d’Histoire de l’art et archéologie, et il concerne les étudiants, bien-sûr, mais aussi les enseignants et le personnel administratif.
Tout le monde peut s’y exprimer librement, mais à condition de respecter certaines règles, indispensables au bon fonctionnement de cet outil.


Règle n°1 : Les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les modérateurs ont tous pouvoirs pour supprimer le compte et les messages de ce genre. Il en va de même pour toutes les images. La bienséance et le respect sont de mise sur ce site !

Règle n°2 : Les insultes sont interdites. Étant toutefois des êtres humains, nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un post. Ceux là ne seront pas réprimandés et seulement modifiés s'ils sont rares et non blessants.

Règle n°3 : Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tort à une personne du forum, pourra être verrouillé ou supprimé par les modérateurs.

Règle n°4 : Tous les messages doivent être rédigés dans un français correct. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés par les modérateurs. Veillez aussi à ne pas poster deux fois le même message, c’est encombrant et décourageant.

Règle n°5 : Lorsque vous postez un sujet, veillez à le faire dans la catégorie qui lui correspond le mieux selon vous, et après avoir vérifié qu’il n’existait pas déjà un sujet sur le même thème.

Règle n°6 : Les intitulés des sujets doivent être clairs et précis, exposant le contenu du topic. Lisez les Post-it correspondant à chaque catégorie pour en suivre les règles de titre.

Règle n°7 : Les avatars ne devront pas dépasser 158 de largeur, il n’y a pas de limite à la hauteur mais n’en abusez pas. Nous ne voulons pas que les topics soient déformés par des avatars trop larges ou trop grands (même si pour la hauteur il est rare de voir un avatar le déforméer). Vous pouvez choisir l'avatar que bon vous semble, tant qu’il respecte les règles de bienséance.

Règle n°8 : Les signatures ne doivent pas dépasser 600 x 300.

Règle n°9 : Lorsque vous écrivez une adresse e-mail, merci de la modifier, afin qu’elle ne soit pas indexée par des robots à l’origine de Spams.
Exemple : Au lieu d’écrire hida@forumactif.com, vous pouvez écrire hida[AT]forumactif[POINT]com, ou mettre des espaces (hida @ forumactif . com), ou encore écrire à l’envers (com.forumactif@hida).

Règle n°10 : Les modérateurs et administrateurs ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://courantdart.over-blog.com
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Règlement du forum et informations
» Règlement du Forum de la Société d'Etudes Historiques Révolutionnaires et Impériales
» [A Lire]Règlement du forum
» Règlement du forum [À lire absolument]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de l'art - Université Provence :: Règlements et Annonces :: Règlements-
Sauter vers: