CalendrierGalerieFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chantiers internationaux de jeunes volontaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Chantiers internationaux de jeunes volontaires   Ven 4 Déc - 12:04

DANS LE BASSIN MEDITERRANEEN

L'Association pour la Participation et l’Action Régionale (A.P.A.RE.) est une organisation européenne de jeunesse et d’éducation populaire agréée par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables et reconnue par la Commission européenne. Implantée en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, depuis 1979, elle a une vocation régionale, européenne et méditerranéenne.

L’APARE est l’une des principales associations de chantiers internationaux de jeunes volontaires du bassin méditerranéen, et elle a réalisé depuis 20 ans, plus de 300 interventions qui ont regroupées plus de 5 000 jeunes, originaires de tous les continents. L’APARE se caractérise par des chantiers liés à l’espace rural, à la mise en valeur des villages, à la restauration du patrimoine bâti, et à la protection de l’environnement.

Au-delà de l’engagement réel que représente un chantier de jeunes volontaires, nous les concevons également comme un fabuleux outil de découverte authentique de la Provence, et de rencontre amicale entre jeunes issus de tous les pays.

Des actions complémentaires aux chantiers sont également proposées sous forme de formations techniques autour de la pierre (taille de pierres et maçonnerie pierres sèches) ou d’un stage de formation animateurs.

L’évolution du réseau européen a permis de développer aussi les programmes d’échange et de coopération trans-méditerranéens.


APARE
25, bd Paul Pons
84800 L'Isle sur la Sorgue

04.90.85.51.15
apare@apare-gec.org
http://www.apare-gec.org


EN EUROPE

Le Groupement Européen des Campus (GEC) est une association de coopération transnationale réunissant des professionnels, des acteurs locaux et des jeunes volontaires bénévoles de différentes régions d’Europe et de la Méditerranée pour réaliser des projets de protection et de mise en valeur de l’environnement et du patrimoine. Il développe des actions de volontariat pour l’environnement et le patrimoine à travers l’Europe et la Méditerranée.


GEC
25, bd Paul Pons
84800 L'Isle sur la Sorgue

04.90.27.21.20
gec@apare-gec.org
http://www.apare-gec.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Chantiers internationaux de jeunes volontaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX 2015 AU TOGO DE AJMD-TOGO
» Missions/Camps chantiers internationaux 2017-2018 avec JVSI
» Recherche bénévoles/camps chantiers solidaires 2012
» Recherche bénévoles/camps chantiers solidaires 2012
» Chantiers Humanitaires au Maroc pour l'été 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de l'art - Université Provence :: Scolarite - Histoire de l'art et Archeologie :: Stages - Emplois-
Sauter vers: