Histoire de l'art - Université Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Présentation Hist-Archéo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hist-Archéo Empty
MessageSujet: Présentation Hist-Archéo   Présentation Hist-Archéo EmptyMar 7 Sep - 20:26

Nom / Prénom(s) : Marion
Surnom : ...
Sexe : Féminin
Age : 20
Ville : Aix en provence

Année d'études : L3
Parcours/Spécialités : Histoire de l'art
Matières suivies : ...
Options: ...


Situation amoureuse : ...
Loisirs, activités, passions : histoire de l'art, vidéo, musique (piano), photo.
Vous aimez... mes ami(e)s et passer du temps avec eux,
Vous n'aimez pas... L'automne, l'insomnie, le stress, les menteurs
Pouvez-vous vous décrire en un mot? Réservée, bosseuse mais amusante, sociale, soucieuse des autres
Là, maintenant envie de dire ? je ne sais pas ?



study Hist-Archéo






Dernière édition par hist-archéo le Lun 20 Aoû - 0:25, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hist-Archéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hist-Archéo   Présentation Hist-Archéo EmptyMer 8 Sep - 9:33

Bienvenue à toi Marion !
C'est normal d'avoir quelques indécisions en arrivant en L1. Moi au début je voulais juste faire deux ans et partir en journalisme, résultat j'ai fait la licence et je suis en master Very Happy
Ton choix va se préciser avec le temps. En tout cas bon courage pour cette rentrée, et n'hésite pas si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hist-Archéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hist-Archéo   Présentation Hist-Archéo EmptyMer 8 Sep - 10:51

Bienvenue.

Bon courage pour cette année, et je plussoies Mélow, ton choix d'orientation va se préciser au fur et à mesure. Faut juste pas précipiter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hist-Archéo Empty
MessageSujet: merci ^^   Présentation Hist-Archéo EmptyMer 8 Sep - 18:11

Merci Mélow et Gab. C'est vrai que je stress un peu pour cette rentrée, notamment pour la découverte de ce nouveau lieu (la fac est gigantesque), et puis je ne suis pas au courant des options que je peux choisir. D'ailleurs, pour s'inscrire aux options, ce sont les profs qui nous donnent des papiers à remplir et à rendre, ou bien je dois m'inscrire sur internet? (première question existentielle lol). Very Happy


Où en êtes vous à présents les Mélow et Gab? (niveau études)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hist-Archéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hist-Archéo   Présentation Hist-Archéo EmptyJeu 9 Sep - 1:09

Je rentre en Master 2, (enfin, dès que j'aurai soutenu mon mémoire) Archéologie préhistorique.

Pour le choix des options, avec les nouveau concept de majeure/mineure, je ne sais pas si ça passe encore comme de mon temps. Dans mes années de Licence, on nous filait une liste de toutes les matières optionnelles, et c'était à nous d'aller vérifier les horaires et les salles, voir les compatibilités avec nos enseignements de cursus et ensuite de s'inscrire dans un premier temps dans le secrétariat correspondant à l'option choisie, puis à notre secrétariat d'histoire de l'art et archéo en y déposant notre fiche pédagogique.
Enfin, y'a pas de raison que ça ait changé.

Oui je sais, ça a l'air assez obscur dit comme ça, mais ça sera mieux expliqué le jour de la pré rentrée, et si tu as le moindre souci, n'hésites pas à aller te renseigner au secrétariat, salle B079 si mes souvenirs sont bons, dans l'aile B du rez de chaussée du bâtiment principal de Schuman. Nos secrétaires sont parmi les plus sympas et les plus compétentes de l'université (enfin si Tatiana s'occupe encore du secrétariat de Schuman).
Sinon, y'a aussi le local de l'association Archéopterre, pas loin du secrétariat, où tu pourras avoir de bons conseils sur tout ça.
Ou ce forum, qui est de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hist-Archéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hist-Archéo   Présentation Hist-Archéo EmptyVen 10 Sep - 16:11

Je crois que Gab a tout dit, moi non plus je n'ai pas connu le système majeur/mineur. De toute façon, la phrase clé est "ne pas s'inquiéter", si tu es pommée, tu ne seras pas la seule. Et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Moi j'entre en Master Pro Médiation des Patrimoines à Montpellier, mais je reste sur le fofo, pour éventuellement répondre aux questions ça coûte rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hist-Archéo Empty
MessageSujet: Merci !   Présentation Hist-Archéo EmptyVen 10 Sep - 19:13

merci de m'avoir répondu. Le soucis avec moi c'est que je suis quelqu'un qui stress sans cesse. Donc là évidement, la rentrée: nouveau stress lol.
mais merci pour ces renseignements, et je verrais bien le jour de la rentrée. ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hist-Archéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hist-Archéo   Présentation Hist-Archéo EmptyVen 10 Sep - 20:29

Quand je suis arrivée je trouvais la fac immense et j'avais peur de me pommer. Je me souviens que dans le grand hall, au bureau des étudiants ou je ne sais quoi, j'avais obtenu un plan de la fac, par étage, pour trouver les salles et les amphis. Après tu verras, tu auras toujours tes td dans les mêmes salles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hist-Archéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hist-Archéo   Présentation Hist-Archéo EmptySam 11 Sep - 12:42

Bonjour et bienvenue manou-l-hibou !
J'espère que ce forum te permettra de prendre quelques repères Very Happy Sinon, pour le stress, il y a un truc qui est très bien : c'est les séances de sophrologie (il y en a à la fac) ^^

Bon courage pour tout.

PS : BTS audiovisuel, c'est ce que fait mon frérot, en montage lui aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hist-Archéo Empty
MessageSujet: profil   Présentation Hist-Archéo EmptyVen 9 Sep - 21:46

Profil mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Hist-Archéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hist-Archéo   Présentation Hist-Archéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Hist-Archéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Tarek
» présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de l'art - Université Provence :: Règlements et Annonces :: Présentations (Obligatoire)-
Sauter vers: