Histoire de l'art - Université Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 indécis pour première année

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



indécis  pour première année  Empty
MessageSujet: indécis pour première année    indécis  pour première année  EmptyMar 22 Nov - 11:41

salut à tous !

je m'appelle matthias et je suis en Terminale littéraire au Lycée Marseilleveyre , j aurais besoin d'un conseil sur mon choix pour l'année prochaine.
pour l'égyptologie plus tard, me conseillez vous d'aller à Montpellier ou à Marseille pour cette première année ? ou Paris car j'ai de la famille là haut ?
merci pour votre réponse rapide car je dois remplir mes imprimés du lycée . farao
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Admin.
Admin.
Tenshi


Féminin
Messages : 268
Localisation : On the Moon...
Date d'inscription : 17/02/2009

indécis  pour première année  Empty
MessageSujet: Re: indécis pour première année    indécis  pour première année  EmptyVen 25 Nov - 7:45

SAlut. Very Happy

Pour répondre à ta question, à Marseille il n'y a pas vraiment d'égyptologie en licence, même pas du tout il me semble. Je ne sais pas en ce qui concerne Montpellier, mais à Paris 1 ou Paris 4, je sais qu'il y a pas mal de choix dans cette spécialité au niveau licence et master.

Après il faut savoir que le mieux c'est de faire les 3 ans de licence dans la même fac (enfin d'après expérience perso), parce que les changements d'académie pour les dossiers ou pour le crous ou pour les UE validées pas toujours les mêmes ailleurs, bref c'est plus compliqués quoi... ^^

D'un autre côté la licence est quelque chose d'assez général, sans spécialité officiellement, donc tu peux faire une licence à Aix puis un master ailleurs ensuite si tu veux... Mais tout dépend de tes envies...