Histoire de l'art - Université Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011   REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 EmptyMer 21 Sep - 0:52

Bonsoir à toutes et à tous !

Demain a lieu apparemment la pré rentrée pour les M1 recherche, (peu importe la filière archéo / histoire de l'art...?)
je ne pourrai pas y aller car je suis en LEA en parallèle et j'ai cour de 17h à 18h à schuman et la réunion a lieu a 17h à la MMSH daprès ce que je vois écrit sur le site internet du département..... Quelqun pourrait-il m'e donner tout ce qui aura été dit et le début des cours emplois du temps si possibles , enfin le maximum d'infos possibles après la réunion de demain soir ? Je vous en serais infiniment reconnaissante
Merci beaucoup !!!!!!!

Inès
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Admin.
Admin.
Tenshi


Féminin
Messages : 268
Localisation : On the Moon...
Date d'inscription : 17/02/2009

REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011   REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 EmptyMer 21 Sep - 2:38

Je ferais mon maximum pour faire un compte rendu ici Smile Tu passes en master quoi exactement? Au cas où il y est des infos particulières données en plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011   REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 EmptyMer 21 Sep - 8:53

ah merci beaucoup c'est gentil ^^ alors je compte faire un master moderne (et je ne sais pas encore mon sujet??? :s lol ) mais peutetre avec Magali THERON en sculpture 17 18eme et peinture 17ème

Y a t-il un stage obligatoire en M 1 ou bien faut-il attendre le M 2 ? si c'est en M1 jespère que ça compte pour le 2è semestre car je n'ai pas encore cherché...

Et est-ce possible de s'inscrire en M1 en contrôle final si je ne peux pas assister au cours ? :s étant en double cursus
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Admin.
Admin.
Tenshi


Féminin
Messages : 268
Localisation : On the Moon...
Date d'inscription : 17/02/2009

REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011   REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 EmptyJeu 22 Sep - 2:06

Alors, alors... Very Happy

Moi je suis plutot en archeo, donc je vais te dire ce qu'il y a de communs a tous:

Deja, le stage est obligatoire pour tous les M1 au premier semestre et doit etre effectuer entre le 1er juillet 2011 et le 1er janvier 2012 et doit durer minimum 5 jours. Il ne fait que 6 credits pour ceux en histoire de l'art contre 12 pour ceux en archeo. Le rapport de stage devra faire une vingtaine de pages avec 2 parties: une sur ce que tu as effectue pendant le stage, ton travail et les modalites du stage et une seconde en reintegrant ce stage dans ton projet de travail, en quoi ca t'apporte quelque chose pour l'avenir. Tu dois parler de ton stage a ton referant pour qu'il valide ton choix.

Ensuite, la langue/option, soit tu choisis allemand applique a l'histoire de l'art, c'est le Mardi 27 Septembre 2011 10H30 salle LAMM MMSH avec Hartmann et ca consiste a apprendre a traduire des textes a partir des outils de traduction en ligne quand on a pas de bases solides en allemand. Il a precise qu'il y aurait beaucoup de boulot a la maison chaque semaine. Sinon tu choisis une langue vivante ou morte dans la liste des options pour master.

Enfin le cours commun au master 1 se deroulera le vendredi matin de 9h a 12h normalement. Le 1er cours sera le 7 octobre a la MMSH (ce sera indiquer au secretariat pr les horaires et salles), c'est un cours obligatoire. Il y aura deux controles: un oral en janvier sur une partie du cours, ils lanceront un theme aborder et on devra dire tout ce quon sait sur le sujet en gros ET une fiche de lecture a effectuer sur un ou plusieurs articles/publications/manuels,... qui nous seront attribuer par nos profs referant pr que ca soit en rapport avec la specialite de chacun.

Pour les seminaires, les dates et horaires/salles seront affiches au secretariat pour chaque specialite tres prochainement.

Ils nous ont aussi donnes les fiches pedagogiques a retourner avant le 31 octobre 2011, tu peux en demander au secretariat.

En ce qui concerne les sujets de memoire, il faut que tu prennes contact par mail ou a son bureau avec le prof qui concerne ta specialite, en moderne il y a Theron, Nys et une nouvelle prof (j'ai oublier son nom). Et ce n'est pas grave si tu n'as pas de sujet, il faut que tu en discutes directement avec elles et elle te feront des propositions si tu n'as aucune idee.

Voila je crois avoir fait le tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011   REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 EmptyJeu 22 Sep - 13:16

Ok merci beaucoup Very Happy

dans la mlicence LEA ya la meme option par exemple pour ITAZ14 italien langue et civilisation 2 je vais demander au secrétariat si jai pas le droit de prendr e une option pour les 2 cursus en meme temps sinon je sais pas quoi prendre l'allemand avec Hartmann ne m'inspire pas trop,
et est-ce que tu sais si par exemple un truc comme "linguistique italienne 1" c'est valable comme "langue" ? ^^

et aussi a-ton le droit de prend initiation allemand 1 ALL7 15 au lieu du cours dhistoire de l'art allemand avec Hartmann?
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Admin.
Admin.
Tenshi


Féminin
Messages : 268
Localisation : On the Moon...
Date d'inscription : 17/02/2009

REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011   REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 23 Sep - 17:33

http://gsite.univ-provence.fr/Local/up/dir/user-2249/MINEURES_et_OPTIONS/Options_Master_2010.pdf

C'était la liste des options de master de l'an dernier mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de changement. Si tu trouves une option en commun avec ton autre cursus je pense que tu pourras le prendre mais il faut voir ca avec tes 2 secrétariats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011   REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 EmptyLun 26 Sep - 13:53

j'en profite pour vous demander, au deuxième semestre, il y a le mémoire et le séminaire, mais c'est quoi "Problématiques de rédaction du mémoire" ?
ça dure combien de temps ? on a quoi à l'exam ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Admin.
Admin.
Tenshi


Féminin
Messages : 268
Localisation : On the Moon...
Date d'inscription : 17/02/2009

REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011   REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 EmptyLun 26 Sep - 14:21

Ils n'en ont pas du tout parlé. Je pense que ça doit être un cours commun de méthodo sur comment on rédige un mémoire ou un truc du genre, mais si quelqu'un en master 2 voudrait bien nous en dire plus, je suis preneuse aussi.

Et comment sont évalués les séminaires? Une dissert sur un sujet au pif?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Contenu sponsorisé





REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011   REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REUNION MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de la réunion d'information des M1 et M2 Moderne et Contemporain du 16/09/2010
» Recensement 2011/2012
» EXPO et FESTIVALS 2011 - AJA
» LA rentrée 2011/2012
» Calendrier Pédagogique 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de l'art - Université Provence :: Scolarite - Histoire de l'art et Archeologie :: Masters-
Sauter vers: